Des insecticides autorisés à revenir dans les champs de betteraves


Des insecticides autorisés à revenir dans les champs de betteraves

 PAR 

Ils avaient pourtant été interdits en septembre 2018. Les néonicotinoïdes, catégorie d’insecticides particulièrement néfaste, pourraient faire leur retour dans la culture de betterave.
C’est en tout cas la promesse faite par le ministère de l’agriculture pour contrer les attaques massives de pucerons. Les producteurs de maïs se sont aussitôt engouffrés dans la brèche.

source  et suite de l'article pour les abonnées de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/080820/des-insecticides-autorises-revenir-dans-les-champs-de-betteraves?utm_source=20200808&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20200808&M_BT=1417014577441

Le ton est donné. Le premier signal envoyé par le nouveau ministre de l’agriculture est un cadeau pour l’agro-industrie, un recul pour la biodiversité. Jeudi 6 août, Julien Denormandie a répondu à l’appel du lobby des producteurs de betteraves qui l’alertait, depuis sa nomination, sur les attaques massives de pucerons verts dans les champs de betteraves sucrières. Les bestioles en question véhiculent le virus de la jaunisse, particulièrement virulent cette année et qui est en train de provoquer, avec la sécheresse, une chute des rendements.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site