LETTRE au sujet de GRAPEX -disponibilté compromise (janvier 2024)


LETTRE De la société qui importe GRAPEX en France depuis 15 ans 
janvier 2024 : 
 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la fermeture de D&A Laboratoire en fin d’année dernière et à la tentative avortée de récupérer la marque Grapex pour une fabrication française, l’ancienne dirigeante du laboratoire devait nous contacter pour nous indiquer ce qu’il adviendrait de la marque aux alentours de la mi-décembre. Elle n’a pas tenu son engagement mais nous avons pu finalement la joindre en ce mois de janvier. Elle compte bien fabriquer du Grapex en Suisse, voulant commercialiser un extrait à 100% vendu sans aucune dilution.

 

Elle nous a alors annoncé un tarif doublé par rapport à celui du Grapex à 77,9% (supérieur donc aux 150% d’augmentation initialement indiqués), sans pouvoir donner un délai pour la prochaine production, ni nous préciser les conditions de fabrication. Malgré tout notre attachement pour la marque Grapex, que nous travaillons depuis plus de 15 ans, nous ne pouvons pas accepter une telle hausse tarifaire, surtout dans le contexte économique actuel.

 

Nous poursuivons donc notre projet de fabriquer notre propre extrait de pépins de pamplemousse, 100% pépins de Citrus Grandis Bio (le véritable pamplemousse, le Citrus Paradisi étant issu du croisement entre le Citrus Grandis et le Citrus Sinensis, autrement appelé oranger), avec un laboratoire français situé non loin de Castres.

Néanmoins, le projet demande quelques mois pour être mis en place, si toutes les conditions sont remplies, en sachant que la récolte des pépins se fera courant avril. Nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles du projet dans les prochaines semaines, notre objectif étant de pouvoir lancer ce nouvel EPP dans le courant de l’été pour préparer au mieux la rentrée prochaine.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

Vincent Padron / Biograpex



lettre précédente :
24 NOV 2023
 

Madame, Monsieur,  

 

C’est le cœur lourd que nous sommes au regret de vous informer que D&A Laboratoire, le fabricant du Grapex (ainsi que de notre Silisaloé et nos Gels d’abricot Bio), a récemment fermé ses portes sans nous fournir le réassort nécessaire prévu pour couvrir les commandes de fin d’année.  

 

Nous avons fait le nécessaire pour racheter la marque Grapex, ce qui nous avait été proposé par le laboratoire, avant que la directrice de ce dernier ne se désiste, préférant trouver un autre laboratoire suisse afin de continuer à produire le Grapex en Suisse. Hélas, en optant pour cette solution, elle nous a annoncé une augmentation tarifaire de plus de 150%, ce que nous ne pouvons pas accepter. Nous continuons les négociations pour tenter de trouver une solution plus raisonnable, surtout dans le contexte actuel. Il a été convenu qu’une réponse ferme à ce sujet nous soit fournie vers la mi-décembre.  

 

En attendant, forts de plus de 15 ans d’expérience dans la vente du Grapex, en vue d’éviter une fermeture au 31 janvier, nous explorons la piste de fabriquer notre propre extrait de pépins de pamplemousse, 100% pépins de Citrus Grandis Bio, avec un laboratoire français.    

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que nous aurons plus de visibilité. 

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. 

 

M. PADRON Vincent (gérant) / BIOGRAPEX

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site